Quotidien

4 solutions efficaces pour eviter le coup de soleil pendant le bronzage

Pour pleinement profiter des vacances d’été, l’une des activités principales est le bronzage. Ce dernier permet de jouir du soleil et d’aller vers une peau plus ou moins brune. Toutefois, des surprises désagréables se présentent lorsqu’on s’y attend le moins. Au lieu d’atteindre simplement l’objectif, on subit des brûlures superficielles de la peau. Pour ne plus être confronté à cette difficulté, découvrez ici 4 astuces.

Se mettre à l’abri des rayons ultraviolets

Les rayons ultraviolets impactent négativement la peau en raison de leur longueur d’onde. Ces rayons apparaissent précisément entre 12h et 16h, et sont responsables de brûlures superficielles. Pour donc se mettre à l’abri, évitez le bronzage pendant cette tranche d’heure. Toutefois, il existe des crèmes solaires très efficaces contre les UV. Elles octroient une protection optimale. Pour bénéficier de leurs atouts, il est important d’en faire bon usage.

Rendre la peau apte au bronzage

L’une des principales astuces pour éviter le coup de soleil pendant le bronzage est une meilleure préparation. Une bonne dose de vitamine s’impose pour accélérer la production de la mélamine. La vitamine renforce le métabolisme et améliore le fonctionnement de l’organisme.

Outre la vitamine, les aliments à caractère caroténoïde sont également recommandés. Ils sont présents dans les végétaux et facilitent la production de pigments. Il s’agit par exemple des gummiesvegan. Il est riche en cuivre, extrait de lutéine et astaxanthine, et β-carotène. Chaque composante joue un rôle important. Le β-carotène par exemple, lutte contre le vieillissement de la peau et permet un renouvellement rapide des cellules. Quant au cuivre, il représente un allié indispensable pour la protection de la peau. En plus de la protéger des coups de soleil, il renforce sa production de mélanine. Les extraits de lutéine et astaxanthine sont des pigments naturels. Ils renforcent la résistance de la peau contre le soleil et les rayons ultraviolets.

Utilisation d’un autobronzant

L’autobronzant est un produit de beauté qui permet de se bronzer sans avoir besoin de soleil. Il contient en lui-même tous les éléments nécessaires pour brunir la peau. Son principal avantage est l’absence de soleil, d’où aucun risque de brûlures de la peau. Cependant, son utilisation nécessite une réelle attention et une pratique responsable. Quatre principales étapes sont à suivre pour observer les bienfaits de l’autobronzant. D’abord, le gommage de la peau ; ensuite son application délicate. Cette étape recommande de commencer progressivement des pieds vers les cuisses. La troisième étape concerne les articulations telles que les genoux, coudes et chevilles. Une simple couche de produit est nécessaire ; un surdosage pourrait vous décolorer. Enfin, procédez à un lavage minutieux et intégral des mains.

Utilisation des soins hydratants

Les soins hydratants assurent un éclat idéal à la peau. Mais surtout, ils suppriment les cellules mortes pour un bronzage satisfaisant. Il s’agit d’utiliser les crèmes nourrissantes ou huile végétales. Comme son nom l’indique, les soins hydratants impliquent de boire suffisamment d’eau. 1.5 litre d’eau par jour est l’idéal. De cette manière, les risques de coup de soleil sont considérablement réduits. Aussi, votre peau gagne un teint éclatant. Cependant, les soins hydratants sont incapables de protéger contre les rayons ultraviolets.