Guide,  Santé au naturel

Tomates farcies simple et rapide au cookeo – Cookeo Mania

Le plat de tomates farcies est un met délicieux et apprécié de beaucoup de personnes. Le problème qui subsiste malheureusement est celui de la parfaite maitrise de sa préparation. Beaucoup ne savent pas faire la cuisine de ce plat malgré les recettes proposées. Ceci est dû à la complexité de ces recettes. Dans cet article, nous allons vous donner une recette très simple pour réussir votre préparation de tomates farcies.

Les ingrédients pour préparer les tomates farcies

Afin de réussir la préparation de ce plat, vous devez regrouper un certain nombre d’ingrédients. Pour en savoir plus, lisez cet article dans les moindres détails. En effet, pour un plat pour trois à quatre personnes, il vous faut d’abord 6 tomates que vous allez farcir. Les tomates doivent être de grande taille. Ne choisissez pas de petites tomates. Si vous le faites, elles ne pourront pas donner un bon résultat. Les tomates doivent aussi mûrir. Après la tomate, vous devez acheter 300 gammes de riz. Aucune précision n’est donnée sur la qualité du riz. Mais notez que tout dépend de vos préférences. Si vous aimez que votre riz soit parfumé, long grain, cassé ou autres, c’est à vous de voir. Il vous faudra ensuite 500 grammes de farce. Sans la farce, vous ne pourrez pas faire des tomates farcies. À défaut de farce, il est possible d’utiliser de la chair à saucisse. Enfin, il vous faudra minimum 500 millilitres d’eau potable. Ce sont les ingrédients inévitables. Outre ces ingrédients, on suppose que le reste ne peut vous manquer.

Les étapes de la préparation

Si vous voulez vraiment réussir cette recette cuisine, vous devez suivre certaines étapes qui rendent la recette simple rapide. En effet, il y a au total sept étapes. La première consiste à retirer le chapeau des tomates. Servez-vous de votre couteau de cuisine et coupez la tête des six grosses tomates achetées. Après cette étape, vous devez vider les tomates de leur contenu. Vous pouvez vous servir de vos doigts pour le faire. Maintenant que les tomates sont bien propres et dégagées, ce qu’il vous reste à faire est de farcir les tomates. Pour ce faire, prenez la farce et mettez-en à l’intérieur des tomates jusqu’à ce qu’elles soient bien remplies. Cela fait, vous devez mettre le riz dans la cuve maintenant. Assurez-vous d’abord que le riz soit propre. S’il ne l’est pas, vous risquez de mâcher des grains de sable indésirables. Déposez les tomates dans la cuve maintenant. Mettez de l’eau dessus et passez au tout dernier geste. Mettez votre cookeo en mode cuisson. La cuisson doit être faite en 10 minutes.

Conseils supplémentaires

Le plat de tomates farcies est bien apprécié à Paris et peut être accompagné d’autres éléments à la manière d’un plat de risotto. Ainsi, il est possible de faire un peu de sauce de poulet ou de dinde pour accompagner ce plat. Au lieu d’un riz coloré, vous pouvez aussi faire du riz blanc. Une idée de rajout de pommes de terre n’est pas mauvaise. Les pommes peuvent être frites ou cuite. On voit même certaines personnes combiner les pommes de terre avec la sauce tomate. Il n’est aussi pas interdit de rajouter une touche particulière de légumes. Comme boisson pour accompagner votre plat, un simple café suffira à faire l’affaire.