Quotidien

Quelques idées pour se débarrasser des jambes lourdes

Pourquoi avez-vous les jambes lourdes ? C’est juste parce que vous avez un problème au niveau de la circulation du sang. 

Votre corps vous signale déjà le souci de circulation sanguine

Vous avez des signes qui vous préviennent des jambes lourdes. À la fin de la journée, vous sentez de la fatigue au niveau de votre jambe, toujours crampée et des fois, après une longue marche, les varices se montrent petit à petit. Vous sentez surtout cela quand il fait chaud, en été donc, ou lors de la période de votre menstruation. En fait, la plupart des gens atteints de la maladie des jambes lourdes sont des femmes.

Consulter le médecin

Ne prenez jamais de risque en faisant de l’automédication, cela peut avoir une séquelle pour votre santé plus tard. Au moindre souci, mieux vaut consulter le médecin. Pour un médicament de soulagement, le médecin vous prescrira du Daflon ou ses équivalents. Ce qui peut être efficace pour le moment, mais il va falloir l’associer avec d’autres remèdes. Vous pouvez guerir des jambes lourdes avec un appareil de pressotherapie fourni par une marque sérieuse.

Faire des activités physiques

Ce n’est pas facile de dresser son corps à courir du bon matin, ne serait-ce que 15 minutes avant de prendre la douche. Ou de battre à pied pour 30 minutes au moins. Pour ceux qui aiment l’eau, nager est aussi une solution efficace. Et puis, pédaler active les muscles et régularise la circulation du sang.

Et puis, soignez son hygiène de vie

Pour les femmes, le contrôle de poids n’est pas un caprice de beauté, c’est une obligation qu’elles doivent faire une fois par mois. Sachez équilibrer le poids de votre corps par rapport à votre taille. Boire les 8 verres d’eau plate est aussi important, même pendant l’hiver. Varier les fruits que vous mangez, mettez de la couleur rouge dans ce bac à dessert. 

Vérifiez votre lit, et de préférence, levez un peu les pieds par rapport à votre tête. Ceci est un remède de grand-mère, de faire le bain des pieds dans de l’eau chaude.