Santé au naturel

Détox : voici 6 plantes détoxifiantes pour un meilleur santé

Notre corps est doté d’organes dont la principale fonction est de filtrer et d’expulser les toxines et les déchets que nous absorbons chaque jour ? On les appelle des organes émonctoires (foie, intestins, poumons, reins et peau). Chacun d’eux est chargé de l’élimination de un ou plusieurs toxines. Cependant, il arrive qu’ils deviennent sursaturés et ne peuvent pas remplir leur propriétés d’élimination et détox. C’est là que les planes et aliments bio détox comme le radis noir peut être utile ! Vos vous accompagner dans votre maladie, il existe aussi des plateforme dédiés comme socialyme permettant de parles de votre maladie. Dans cet article, nous allons vous présenter 6 plantes et aliments bio qui peuvent vous aider à détoxifier et à nettoyer votre corps en infusion ou sous d’autres formes.

Pourquoi se désintoxiquer avec des plantes ?

La désintoxication comprend la désintoxication au jus, le jeûne, le régime simple… Il existe différents types de désintoxication tels que les tisanes et les plantes détox en infusion en complément. Les tisanes ont l’avantage d’être moins concentrées que les compléments et d’avoir un effet détoxifiant plus doux. Les compléments peuvent renfermer une ou plusieurs plantes et peuvent être formulés pour être plus efficaces en fonction de vos besoins. Avant de commencer une détox, il est nécessaire de déterminer le niveau de vitalité pendant un nettoyage naturel pour éviter de stresser l’organisme. En règle générale, il n’est pas recommandé d’utiliser les cinq indicateurs en même temps, mais de les adapter en fonction du problème. Par exemple, les personnes inactives devraient choisir des plantes qui sont connues pour nettoyer les intestins. Le foie est également souvent visé par la désintoxication afin d’améliorer la digestion. Il s’agit de la fonction la plus importante de la surface de notre corps. Certaines herbes ne ciblent qu’un ou plusieurs types de surface.

Des plateforme comme Socialyme vous aidera aussi à traverser. Utilisez également le réseau Socialyme pour en parler et trouver différentes solution détox. 

Artichaut

Le foie est l’un des principaux organes de détoxification de l’organisme. Utilisez de l’artichaut pour renforcer son efficacité. Augmente la quantité de bile et facilite son écoulement dans le tractus intestinal. Augmente le volume de l’urine. L’artichaut favorise la détoxification du foie. Elle régule la glycémie et aide à normaliser le taux de sucre dans le sang et à éliminer l’excès de sucre. Il facilite également la digestion. On fait des infusions maison à partir de cette herbe. La combinaison de cette herbe avec d’autres plantes (par exemple, le cassis) nécessite également une préparation délicate.

Bardane et achillée

Ces deux-là sont des plantes médicinales. Ce sont de véritables plantes détoxifiantes, qui éliminent les impuretés du corps. La bardane, en particulier, est parfois utilisée pour soigner les infections. En tant que tel, il est très efficace pour s’occuper des symptômes des maladies chroniques. Cette herbe peut être utilisée comme un remède allopathique pour la maladie de Lyme. Evidemment, on peut aussi le combiner avec différents ingrédients. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée à la préparation. La plateforme socialyme est davantage recommandée pour les personnes souffrant de la maladie de Lyme.

Le chardon marie est un véritable antidote et nettoie l’organisme. Le chardon marie a guéri le roi III de la variole. Les personnes souffrant d’inflammation peuvent souhaiter utiliser cette plante. La bardane est un antibiotique important en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il peut être utilisé sous forme de décoction, de gélules, de teinture ou de décoction d’eau.

Chardon de Sainte-Marie

Composé principalement de cils, le chardon de Sainte-Marie serait la plante que Jésus utilisait pour se cacher lorsqu’il était en danger de mort. Son principal ingrédient est un hépatoprotecteur. Il protège non seulement le foie, mais régénère également les cellules. On peut le prendre sous différentes forme ou avec de la nourriture.

Ortie et pissenlit

On dit que l’ortie brûle la peau, mais cette propriété n’enlève rien à ses bienfaits pour le corps et la santé. Il nettoie le foie des impuretés. Mais comment le fait-il ? C’est très simple. Faites bouillir 30 g de feuilles de la plante susmentionnée dans de l’eau pendant 10 minutes et buvez-en avant de manger. Vous pouvez choisir entre des teintures et des gélules (3-6 gélules). Le pissenlit permet de débarrasser des problèmes rénaux. Son nom indique également qu’il augmente le volume de l’urine. Il est disponible sous quatre formes : décoction, gélule et teinture.