Quotidien

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement ?

Le soin des cheveux est un aspect très important. En effet, les cheveux peuvent, à certains moments de l’année, être plus cassants qu’à d’autres. Au-delà de cela, si l’on veut éviter la perte de cheveux, mécanisme normal chez les hommes et moins chez les femmes, il est tout à fait possible de trouver certaines solutions naturelles pour éviter l’alopécie. Bien entendu, ces solutions sont purement naturelles et ne sont en aucun cas des produits chimiques dangereux ou autre. Le but de cet article est de vous prouver qu’il existe des solutions pour éviter la perte des cheveux et pour avoir des cheveux en bonne santé tout au long de l’année, malgré le froid, la chaleur ou l’humidité. 

Nutrafollic : un complément alimentaire pour la santé de vos cheveux 

La première solution que nous voulions vous présenter est purement naturelle. Concrètement, il s’agit simplement d’un complément alimentaire classique que vous allez devoir ingérer tous les jours afin de garder vos cheveux dans le meilleur état de santé possible. Dans la croyance générale, pour garder des cheveux en bonne santé, il faut se les laver régulièrement et d’une bonne manière. Cependant, il s’agit d’une idée reçue. Pour faire simple, le lavage des cheveux tous les jours est très mauvais pour la santé de vos cheveux. En effet, les cheveux sont des éléments auxquels il faut faire très attention et les laver tous les jours revient à les agresser continuellement, ce qui n’est pas une bonne chose en soi. Au niveau de la composition de ce produit, nous allons vous la décrire brièvement, mais si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici. Parenthèse faite, voici la composition du Nutrafollic : 

  • du OptiMSM qui va permettre de produire de la kératine, protéine capitale pour la bonne santé des cheveux, 
  • du Urtica dioica qui va renforcer vos cheveux, 
  • De la Prêle pour renforcer la racine des cheveux. 

Voici donc la composition de ce produit. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une composition assez simple. Bien sûr, des éléments naturels sont à rajouter à cette liste, mais ceux-ci ont une action moins importante dans ce produit. 

Une alimentation équilibrée 

Oui, cela va vous sembler bizarre, mais il existe bel et bien une liaison entre l’alimentation et la bonne santé de vos cheveux. N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous mangiez gras, pendant les fêtes par exemple, vos cheveux étaient, eux aussi, plus gras et plus cassants ? En effet, récemment, une étude américaine a mis au jour le fait que l’alimentation avait un impact plus ou moins important sur la production de kératine et donc, sur la santé des cheveux. Par conséquent, ce que nous vous conseillons, c’est de respecter une alimentation équilibrée le plus souvent possible. Pour cela, il sera important d’éviter les aliments trop gras, trop sucré ou trop salé et de manger des légumes, au moins 5 par jour, selon le ministère de la Santé. Quoi qu’il en soit, mieux vous mangerez, mieux vos cheveux seront et vous pourrez donc profiter d’une chevelure en bonne santé.