Quotidien

Choisir son e-cigarette pour debutant : ce qu’il faut savoir

Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique est un grand pas, à ne pas prendre à la légère. En fait, le nombre de modèles d’e-cigarettes disponibles sur le marché est tout simplement époustouflant, et ils répondent tous à des besoins différents. Aujourd’hui, nous allons vous parler des différents types d’e-cigarettes et les aspects à prendre en compte pour les choisir.

Les types d’e-cigarettes

La première chose à savoir, lorsqu’on débute et veut acheter son eliquide en ligne , est qu’il existe trois grands types de cigarettes électroniques :

Pods : particulièrement adaptés aux vapoteurs débutants, ils séduiront les novices en la matière. Cependant, ils offrent souvent moins de fonctions et sont moins robustes que les autres formats.

Les stylos : ils sont très appréciés des débutants grâce à leur forme allongée, semblable à une vraie cigarette. Ce qui facilite souvent le passage de la cigarette traditionnelle au vapotage.

Les box : de forme plus rectangulaire et un peu plus volumineux, ils disposent généralement aussi de plus de fonctions. Ils possèdent parfois un écran qui vous permet de visualiser les données de votre e-cigarette (niveau de charge, puissance sélectionnée, etc.).

La performance

Outre le design et l’ergonomie, il y a la question de la performance. C’est pourquoi il est essentiel de choisir une batterie et une puissance adaptées à vos besoins.

En effet, lorsque vous appuyez sur le bouton de votre vape en le tirant, une batterie fournit l’énergie nécessaire pour chauffer une résistance située dans votre réservoir, où est placé le e-liquide. Ce qui lui permet de s’évaporer. Il convient donc de choisir le bon rapport entre la puissance de la batterie et la puissance de la résistance .

En moyenne, considérez que pour fumer moins de 10 cigarettes par jour, une batterie de 900 à 1500 mAh suffira. Tandis qu’un gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour) devrait compter sur une batterie d’au moins 2500 mAh.

Autres fonctionnalités pratiques

Capacité du réservoir : si vous vapotez régulièrement, vous apprécierez un réservoir plus grand et éviterez de devoir le remplir plusieurs fois par jour.

Flux d’air : un anneau rotatif vous permet de réguler le tirage en autorisant ou en restreignant le passage de l’air.

Compatibilité avec différentes résistances : certains modèles sont compatibles avec plusieurs résistances. Ce qui vous permet de passer d’une vape classique à un vapotage sub-ohm.

La possibilité de changer certaines pièces (réservoir, batterie, …) prolonge la durée de vie de votre cigarette électronique.

Puissance variable : pour réguler à volonté la production de vapeur, certains modèles haut de gamme intègrent cette fonction. L’appareil conviendra aussi bien aux fumeurs débutants qu’aux fumeurs plus expérimentés.

Un écran LED : le plus souvent présent sur la boîte des cigarettes électroniques, il permet d’afficher rapidement les données de votre cigarette électronique (charge, puissance, etc.). Il peut faciliter son utilisation dans le noir s’il est rétroéclairé.

La fonction gateway : elle vous permet de vapoter même lorsque votre cigarette électronique est en charge. Pour les plus impatients, c’est une option presque indispensable.

Les dispositifs de sécurité : la présence d’une sécurité enfant sont préférables pour une utilisation en toute sécurité.