ignorer
Témoignages

Conseils pour éliminer la négativité et augmenter la positivité

Nous vivons tous, à un moment ou à un autre, une journée difficile au travail. Notre ordinateur tombe en panne, les clients se plaignent, le patron se fâche et on doit recommencer notre travail. La frustration et la colère s’installent. En pareil cas il est totalement compréhensible d’avoir une attitude négative. Une bonne nuit de sommeil et du repos et vous voilà reparti. Mais qu’arrive-t-il lorsque les journées de ce type se multiplient et se répètent ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éliminer la négativité et à apporter une touche positive à votre vie et à rendre la pensée positive plus accessible à votre esprit :

 

Lisez des livres sur la pensée positive.

Lorsque vous lisez des livres positifs et édifiants, cela vous aide à être plus positif. Les citations et les affirmations inspirantes peuvent également vous aider à éliminer plus de négativité et à entrer dans un état d’esprit positif.

 

Apprenez à visualiser.

Votre imagination et votre capacité à visualiser les choses est un outil extrêmement puissant. En vous imaginant être positif et en vous visualisant en train de faire des actions positives, votre corps réagit de la même manière que si vous faisiez vraiment les choses que vous imaginez. Les athlètes ainsi que les autres personnalités qui ont réussi ont tous utilisé la visualisation pendant des années pour s’améliorer et améliorer leurs compétences. En développant cet outil, vous serez en mesure d’éliminer la négativité et de devenir plus positif.

 

Utilisez autant que possible des mots et des phrases positifs.

Évitez les mots négatifs, ou transformez-les. Lorsque vous réfléchissez ou que vous parlez aux autres, essayez d’utiliser toujours des mots positifs. Évitez de dire « je ne peux pas », dites plutôt « je peux ». Cela peut prendre du temps à mettre en pratique, mais à force de le faire, cela deviendra plus facile.

 

N’oublie pas de sourire.

Utilisez votre sourire pour projeter votre attitude positive. C’est incroyable de voir à quel point un sourire peut faire la différence. Les gens peuvent réellement imaginer votre sourire quand vous leur parlez au téléphone, même s’ils ne peuvent pas vous voir sourire. En plus, le sourire est contagieux !

smile

 

Ne laissez pas tomber ce que vous entreprenez.

Tant que vous ne laissez pas tomber, vos efforts ne peuvent être considérés comme un échec. Ne pas réussir quelque chose que vous entreprenez vous donne l’occasion d’essayer de nouveau, cette fois avec de nouvelles connaissances et plus d’expérience. Il arrive souvent que, sans le savoir, les gens abandonnent juste avant la réussite. La manière de penser qui découle de cette vision est très utilisée par les personnes brillantes. Elles savent que tant qu’elles n’abandonnent pas, elles finiront par réaliser ce qu’elles veulent faire.

 

Devenez plus conscient de vos pensées négatives.

Apprendre à reconnaître quand vous avez une pensée négative et la transformer immédiatement en une pensée positive est important. Cela peut prendre du temps pour développer cette compétence qui vous permet de conscientiser vos pensées négatives, mais c’est un atout qui mérite qu’on lui accorde du temps et de l’effort et au fil du temps, vous trouverez plus facile de reconnaître lorsque vous avez une pensée négative. Rappelez-vous qu’il faut du temps pour changer une habitude, alors soyez persévérant.

 

Prenez le temps de faire les choses qui vous rendent heureux.

Lorsque vous prenez le temps de faire des choses qui vous rendent heureux, cela peut influencer le reste de vos activités. Même lorsque la vie vous présente ses défis les plus difficiles à franchir, vous trouverez que vous aurez plus d’énergie pour les affronter.