Printemps de l’Optimisme 2017 les 17 et 18 mars

PO-header-1

Cette année, grâce au Printemps de l’Optimisme, la saison démarre avec 4 jours d’avance !
En premier lieu, le saviez-vous ?

  • Créé, par Thierry Saussez, le Printemps de l’Optimisme est la plus grande manifestation positive de France.
  • Elle vous accueille à nouveau cette année au CESE, Place d’Iéna à Paris.
  • Deux jours pour plonger dans un bain d’optimisme les 17 et 18 mars… et le cultiver pour la suite.
  • Les mentalités évoluent, l’optimisme est de moins en moins considéré comme une attitude de simple d’esprit mais comme une réponse individuelle et collective aux défis du moment.

Et comme, être optimiste c’est d’abord voir la réalité, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il reste beaucoup à faire pour que les sempiternels réflexes défaitistes baissent définitivement pavillon. Car Miss Cata (« Miss Catastrophe » pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore !) règne encore en maître dans de nombreux cerveaux, fussent-ils les plus brillants.

Raison de plus pour enfoncer le clou et venir au Printemps de l’Optimisme 2017, échanger, faire  part de vos expériences, apprendre et rencontrer des quantités de gens inspirants.

En second lieu, présent dès la 1ère édition, cette année, on m’a demandé de doubler mes prises de parole. Rude mais enthousiasmante tâche ! Avec plaisir j’ai accepté.  C’est pourquoi entre les conférences optimistes (keynotes) les ateliers de formation et autres séances de dédicaces, nous aurons plus de 6 raisons de nous croiser.

A quels moments ?
Voici le programme !
Tout d’abord rendez-vous le :

Vendredi 17/03 : Journée dédiée à la sphère professionnelle

A partir d’une situation concrète de la vie de l’entreprise cette conférence montre comment un optimisme de terrain enrichit les pratiques managériales et la performance collective. Elle révèle les premières clés d’un management inspirant, positif et porteur à tous les niveaux de votre organisation.

Augmenter le résultat en baissant la pression du résultat, «penser différent » pour garder une longueur d’avance, donner du sens pour libérer les énergies, sont trois savoir-faire de ceux pour qui tout est possible et qui réussissent. Cet atelier interactif conjugue réflexion et action. Il vous livre des solutions qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Efficace et (très) motivant !

separateur_mieux_etre-01

Ensuite, rendez-vous le :

Samedi 18/03 : Journée dédiée à la sphère personnelle

Vous pensez impossible de vous débarrasser de certaines réactions pessimistes et récurrentes ?
Si, c’est possible ! Ensemble, relevons le défi.

Vous aimeriez tellement maîtriser enfin ces 3 situations courantes qui entravent votre vie personnelle et professionnelle. Cet atelier participatif et ludique met entre vos mains plusieurs outils puissants et concrets. Une fois testés, vous ne les lâcherez plus. Bonne humeur et nouveaux réflexes au programme !

Finalement, clôturons ce super week-end par une rencontre autour de livres.

Solutions en vue

Vous me connaissez… comme d’habitude je partagerai avec vous des solutions :

  • 100 % maison.
  • vécues et longuement perfectionnées sur le terrain dans ma vie d’homme et d’entrepreneur.
  • des solutions directement adaptables à vos activités personnelles et professionnelles.

De plus, on peut parler sérieusement des choses sans se prendre au sérieux, c’est pourquoi morosité, tristesse, ennui, absence d’enthousiasme, bref les représentants de Miss Catastrophe resteront à la porte au profit des aficionados de Miss PEPS !

Et maintenant inscrivez-vous !

Si vous me faites l’honneur d’assister à mes interventions, inscrivez-vous dès maintenant – notamment aux ateliers – dont les places sont volontairement limitées.

Vraiment, je me réjouis :

  • de participer à cette nouvelle édition du Printemps de l’Optimisme 2017.
  • de vous y rencontrer.
  • de partager avec des intervenants de qualité, Conférenciers, Auteurs, Entrepreneurs,  Artistes et tant d’anonymes qui ont tous en commun une certaine vision de la vie.

Découvrez l’ensemble du programme ici

En résumé, rendez-vous les 17 et 18 mars prochains et savourez ces deux jours : en plus, vous allez doublement vous régaler, il y a plein de nouveautés à croquer !

Accès au Printemps de l’Optimisme uniquement sur inscription

Au fait, invitez-vos amis, les optimistes et ceux qui le sont… un peu moins, ainsi vous ferez plaisir à tous.

Quand 5000 à 6000 personnes se rencontrent, réfléchissent, échangent, discutent et repartent gonflées à bloc, cela vaut la peine de venir, n’est-ce pas ?

PO-header-1
Conférences et Formations sur mesure