S'organiser est nécessaire. Gains de temps et d'efficacité, moins de stress etc. Mais s'organiser s'apprend. Moralotop vous y aide. Suivez-le !

 

Dans la continuité des « résumés de l’été » et en attendant l’évolution majeure de Moralotop en septembre, voici un florilège d’articles traitant d’organisation personnelle.

A quelques encablures de la rentrée, il est toujours intéressant de faire le point sur votre fonctionnement… il y a là pour vous quelques solutions vraiment performantes.
Bonne lecture !

Organisation personnelle efficace. 

D’abord en réfléchissant et mettant à plat les divers domaines et compartiments de votre organisation personnelle : il y a sûrement du grain à moudre.

Adoptez cette attitude incontournable si vous voulez connaître succès et paix de l’esprit. Certes, vous pouvez choisir de ne pas la suivre, de faire l’autruche, mais alors… aïe… il faudra assumer.

Une des plus puissantes méthode d’organisation que je connaisse. Elle a changé le moral de mes équipes et amélioré leur efficacité… (euh… la mienne aussi !)

Les ateliers sur ce sujet donnent toujours de bons résultats : en attendant les prochaines dates, visez l’efficacité personnelle en vous aidant de cet article. Et pratiquez, pratiquez comme un champion qui s’entraîne quotidiennement, alors le résultat apparaîtra.

Nous sommes en cours d’année ?  Tant mieux, pourquoi faudrait-il attendre le 2 janvier pour faire le bilan de vos activités et améliorer ce qui peut l’être ? Prendre du recul n’est pas une question de date mais de méthode d’organisation, justement.

Action ! Et maintenant, passez à l'action

 

 

Votre organisation personnelle influence drastiquement vos résultats professionnels et le bien-être qui l’accompagne.

Un conseil : Si vous voyez des choses à modifier, transformer, améliorer, évitez de tout changer d’un coup. Établissez une stratégie, en commençant par le secteur où vos progrès seront les plus profitables.

Autrement dit, si vous entreprenez de tout chambouler dans votre bureau pour en finir avec cette fichue armoire qui vous empoisonne l’existence tant vous la trouvez moche, peut-être y a t-il mieux à faire que de passer des heures pour un résultat minime.

Ainsi, pensez-toujours : je prends du temps pour améliorer ceci ou cela, ok… mais avec quelle efficacité et pour quel résultat ?

Voilà, vous avez de quoi lire et prendre de bonnes résolutions décisions.

Ici d’autres articles récapitulatifs :

Anti stress détente et relaxation, puisez-ici

Gérer son stress passe par ici

A très vite pour le nouveau Moralotop qui prépare ses habits neufs.
Pour ne rien rater,

Inscrivez-vous ici (gratuit) et recevez votre cadeau 🙂

D’un clic, partagez toutes ces infos sur les réseaux ci-dessous, vos amis en profiteront, merci !