Entreprendre_Pro

Vous avez la responsabilité d’une petite ou grande équipe, vous conduisez, montrez, décidez, bref , vous êtes un manager.

Héritée du nombreuses années de terrain, voici une feuille de route à usage du « boss », du « guide », de l’entraineur  et de tout manager en devenir.

Un manager averti n’en vaut-il pas deux ?

Immersion dans le monde de l’entreprise.

  • Tu as fait de belles études, ta tête est pleine de théories, bravo… ne compte pas trop sur elles, elles ne t’ont jamais promis de t’aider sur le terrain.
  • Même en t’investissant autant qu’il est possible, tu ne peux pas tout faire tout seul ou tu le feras mal. Prends donc le temps de t’entourer.
  • Fais confiance par principe, délègue par nécessité, mais vérifie toujours que ce qui devait être fait est fait… et bien fait (ouf).

 

  • Si tu ne dis pas à ton équipe où tu veux aller, comment tu veux y aller, et ce qu’elle va y gagner, alors c’est toi qui iras… dans le mur.
  • Si quand tu n’as pas de réponse, tu clos la discussion d’un cinglant « c’est comme ça », c’est que ton autorité a encore une bonne marge de progression.
  • Libère ton emploi du temps de quelques instants pour rêver, ne rien faire, ou faire une petite sieste, ton entreprise ira loin car tu auras su lever la tête du guidon.

 

  • Si quand tu entres dans une pièce tout le monde rectifie la position et s’affaire comme s’il était débordé, c’est que tu n’as pas passé le bon message.
  • Un balai neuf balaie toujours bien. Même si une franche poignée de main scelle une collaboration, rien ne vaut, pour tout le monde, un  contrat bien ficelé.
  • Tu as fait du marketing, tu apprendras le droit. Tu es un as en finance, plonge dans les ressources humaines. Tu fais du contrôle de gestion, regarde du côté des clients.

 

Et, si tu es manager ou patron de PME,
pas de problème, tu feras un peu de tout ça !

  • Fuis les gens qui te disent constamment que ce n’est pas possible, qu’on n’a jamais vu ça, que ça ne s’est jamais fait, qu’on ne peut pas. En effet, tu ne peux pas… les garder.
  • Enfin, comme celui qui est en bas regarde toujours celui qui est en haut, (toi), tu devras l’écouter, l’encourager, souvent résoudre ses problèmes.

Comment… que dis-tu ?

Et toi, le manager top niveau, vers qui pourras-tu te tourner, qui t’écoutera, t’encouragera, résoudra tes problèmes  ?

Qui va te donner le moral au top quand tu as le moral à plat ?

Personne, voyons, tu es le boss… et tu ADORES ça !

Entreprendre, on sait ce que cela veut dire sur Moralotop !

 Prochains rendez-vous

Conférence Jean-Luc Hudry

Jeudi 2/04 à 9h: Comment vivre une tuile professionnelle et rebondir ?

Un deuxième intervenant viendra témoigner : la matinée sera intéressante. A l’inscription, recommandez-vous de Moralotop et bénéficiez d’un tarif exceptionnel à la portée du plus grand nombre.

(Maison du Management : Paris 5) En savoir plus – Réservation ici : contact@lamaisondumanagement.com

 

 Vendredi 10/04 de 19h à 21h30, Atelier : Trop de temps gâché : comment ne plus être débordé ?

2 heures d’atelier et d’exercices pratico-pratiques + 1/2h de bonus surprise + 1 Garantie + de jolis avantages client : cela vaut la peine… si, je le dis !

Vous avez la tête sous l’eau et ne savez plus comment vous organiser pour vivre pleinement ? Je vous aide vraiment car les contraintes d’un emploi du temps plus long qu’un jour sans pain… j’ai longtemps donné !  (Hôtel Bedford, Paris 8)

Plus d’infos 

Inscription directe

—oOo—

Accès au programme des conférences Entreprises