Livre de développement personnel : une hallucinante histoire vraie (1)

Jean-Luc Hudry : Dédicaces Fnac de Craquer ou pas

Livre de développement personnel : du nouveau !

Ce qui fait de « Craquer ou pas ?  L’incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre » un livre de développement personnel unique, c’est que les 52 enseignements qu’il contient sont issus d’évènements et d’épreuves très concrets.

Le récit est mené tambour battant – ainsi se sont enchaînées les situations dans la réalité –  le lecteur entre dans la peau de l’auteur, vit avec lui, partage ses joies et ses peines, ses moments d’angoisse et ses explosions de bonheur au rythme d’un insoutenable suspens… bien réel, lui aussi.

Evènement après évènement, chapitre après chapitre, surgissent alors 52 enseignements qui ont permis à l’auteur de se sortir par le haut de situations que l’on ne souhaite pas à son pire ennemi.
Ne cherchez plus, son développement personnel vient de là et s’est peu à peu transformé en une philosophie de vie qui l’anime 365 jours par an.

Clairement, cette histoire en témoigne :

L’optimisme pratique, l’épanouissement personnel, l’attitude positive face aux parcours que vous propose la vie,
se forgent au contact de la réalité.

Qui veut prendre confiance en lui et apprendre par l’exemple que les situations les plus tendues sont sources de rebond si on les aborde de la bonne manière trouvera dans cet ouvrage un indispensable livre de développement personnel.

L’interview figure en épilogue du livre. La voici, présentée en trois articles.

Livre de développement personnel : une hallucinante histoire vraie. Interview Extrait 1

Q : Franchement, quelle histoire, tout est authentique, comment allez-vous aujourd’hui ?
Aussi bien que possible ! Je porte cette histoire mais elle me porte aussi.

Q : Elle est quand même hors norme par son intensité, sa durée, les enjeux.
Oui, difficile de dire le contraire.

Q : Comment avez-vous fait pour tenir ?

Je me suis transformé au fil des années, conservant ce qu’il y avait de bon en moi, le renforçant même, et éliminant ce qui me pénalisait au point de faire un ulcère à 20 ans : stress, angoisses, inquiétudes multiples, etc.

Q : Vous avez écrit ce livre mais on sent bien que vous pourriez en écrire 3 autres.

Au moins, oui. On ne peut pas tout dire en un livre et la suite de cette histoire est elle-même très étonnante. À commencer par l’explication de cette fameuse phrase du banquier : Je ne peux pas vous prendre TOUT mais… etc.

Q : Phrase épouvantable en effet. Comment peut-on dire une chose pareille ?

Il fallait oser, c’est sûr, surtout face à un homme de 80 ans, c’était ignoble. Il voulait nous forcer, plus tard on a compris pourquoi. La différence entre ce que l’on imagine et la réalité est parfois… surprenante.

Dédicace Fnac Craquer ou pas ? L'incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre de Jean-Luc HudryQ : Quelles traces conservez-vous de ces 25 années plutôt « denses » ?

Des montagnes d’acquis, car j’ai vécu plusieurs vies en une seule : employé, employeur, riche, pauvre, dominé, dominant, faible, fort, prenant des baffes, en distribuant aussi, n’étant pour rien dans cette histoire mais redevable de tout, bref, les évènements m’ont montré les deux côtés du miroir. Il y a également des kilos de documents, des dizaines de gros classeurs, on se croirait chez Office Dépôt ! Et maintenant ce premier livre.

Q : Oublierez-vous un jour cette histoire ?

Impossible.
Elle m’a marqué au fer rouge et pris 25 ans de ma vie. Il y a eu tellement de moments forts, de passages de la cave au grenier en quelques secondes que c’est impossible à oublier. Et d’ailleurs, elle m’a ouvert les yeux sur la grande comédie humaine et sur l’adversité, personnelle et professionnelle. Tout cela me propulse chaque jour alors je ne veux pas l’oublier.

Q : Dans votre combat corps à corps contre Adversité, de quoi êtes-vous le plus fier ?

Plus que de la fierté, j’ai le sentiment du devoir accompli dans l’intérêt des autres. C’est-à-dire de ma famille. Et aussi d’avoir repoussé mes limites physiques et psychologiques. Car le redressement de l’entreprise, la condamnation de l’adversaire, le succès dans le dossier Éviction à Paris, chacune de ces réussites vient de loin.

Q : Pour réussir dans vos trois missions, à quoi avez-vous fait appel ?



A propos de l'auteur :

Entrepreneur, auteur, conférencier, Créateur d'outils d'accompagnement personnels. Auteur du livre : "Craquer ou pas ? L'incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge