Fichu stress qui vous gâche la vie. Déstresser est possible, et s'apprend. Mettez-vous en marche et apprenez à déstresser (vraiment) avec Moralotop, le meilleur des antistress !

Lâcher prise pour mieux redémarrer

Dans la série « Rangez les maillots de bain et sortez les k-ways » – ce qui est fait ! – une petite réflexion sur le lâcher-prise.

Le lâcher-prise est un grand classique.

Vous en avez entendu parler, vous avez peut-être lu des ouvrages sur la question et, en tout cas, l’essentiel c’est de le pratiquer.

Je voulais simplement dire, en me retrouvant dans cet environnement que j’aime profondément, qu’une des façons de parvenir au lâcher-prise, c’est précisément de changer d’environnement.

Donc si vous pouvez changer d’environnement quand vous avez besoin de faire le point, de réfléchir, de méditer… faites-le.

Et je vous assure, quand on voit ça ici on relativise, on met ses préoccupations habituelles au second plan. On lâche prise d’une certaine manière, tout en prenant de la distance avec les événements

Car finalement on se reconstitue…

…et on « ré-attaque » encore plus fort, si c’est possible.

Voilà, j’aime bien vous faire partager ces moments de nature.

Je ne suis pas un acharné de l’écologie à tout crin mais c’est tellement important de préserver cette nature, notre cadre de vie.

C’est lui qui nous permet de nous ressourcer.

Et c’est lui qui nous permet de nous sentir bien.

Respirez !

Je vois autour de moi des gens qui se promènent, qui respirent… wouaouh…

Ce que ça fait du bien !

Et puis, je pense à tous ceux qui n’ont pas pu partir en vacances pour le moment – leur tour viendra – et je pense également à tous ceux qui y sont.

Alors, profitez-en, lâchez prise, reconstituez les batteries, vous allez repartir de plus belle à la rentrée. C’est ce que je vous souhaite.

A bientôt.

N’hésitez pas à commenter cette vidéo. J’ai toujours plaisir à vous lire.

Site pro : Conférences & Formations