Garder le moral dans l'épreuve : dans votre job aussi, c'est décisif ! Quand les choses sont compliquées, Moralotop vous aide à garder le moral

Garder le moral et le transmettre aux autres… d’accord mais comment ?

C’est l’objet de la vidéo ci-dessous. Regardez-la ou choisissez d’en lire son contenu. Vous avez le choix !

Garder le moral et le transmettre aux autres – Transcription de la vidéo :

Comment ne plus avoir le moral dans les chaussettes ?

C’est une question que l’on me pose très souvent

La réponse : retirer les chaussettes ou n’en mettez pas.

Au-delà de cette boutade, vous l’imaginez bien, cette question est celle qui est plus profondément ancrée en nous c’est : comment fait-on pour avoir un moral au top. Et qu’est-ce que c’est qu’un moral au top ?

Est-il possible de l’avoir au top constamment ?

La réponse est… non.

Je ne connais personne sur cette terre qui ait un moral au top 365 jours par an.

Par contre je connais des gens qui ont compris ce qu’est un moral au top.

C’est-à-dire que lorsqu’un événement défavorable surgit, quand il leur arrive une contrariété, une peine, un chagrin, quelque chose d’imprévu qui les contrarie, et bien ils s’autorisent à baisser un peu de niveau dans la gamme du moral. Ce sont des gens qui sont capables d’encaisser en quelque sorte.

Sur Moralotop, des tas de solutions (pertinentes) aux problèmes privés et professionnels.Mais la grande différence avec ceux qui ont le moral vraiment dans les chaussettes, c’est que ceux qui ont le moral dans les chaussettes encaissent, mais ils savent qu’ils vont remonter.

Ils vont remonter parce qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour cela, ils ont travaillé sur eux, ils ont regardé toutes les expériences qu’ils ont vécues dans la vie, et ils savent que personne n’est 365 jours par an, au top niveau de sa forme. C’est juste impossible mais ils savent que quand ils baissent, ils vont remonter.

C’est ce que j’applique depuis de nombreuses années. Parfois il m’arrive d’être moins bien, d’être moins performant, comme tout le monde et je dirais… heureusement. Et je sais que je vais remonter. Je vais remonter parce que, dans ma tête, j’ai mis les bons ingrédients du cocktail.

La confiance et la motivation sont 2 de ces ingrédients absolument fondamentaux. Sans confiance, il est difficile de faire quelque chose. Sans motivation, difficile de faire quelque chose aussi.

Donc retenez cela :

Vous êtes aussi capable de vous forger peu à peu un moral au top.

Vous vous autorisez à descendre un peu quand les choses vont moins bien. Vous analysez les choses, vous prenez du recul, vous vous extrayez du problème pour mieux l’analyser et après… vous remontez.

La vie est belle, il fait beau, tout va bien !

Merci. Je vous souhaite le meilleur et à un prochain rendez-vous.

Voir d’autres vidéos « Confiance »

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! Merci