Conconfiance pro, confiance professionnelle, confiance vie professionnelle, confiance au bureau, confiance en entreprisefiance en soi : une résolution qui change la vie !

 

Confiance en soi : Résolution 3

 

Autre résolution pour l’année qui commence pour augmenter sa confiance en soi :

Sur Moralotop, des tas de solutions (pertinentes) aux problèmes privés et professionnels.Décidez, une fois pour toutes, de « raisonner solution » !

Oui… raisonner solution.

Il y a tellement de gens qui restent cantonnés, agrippés aux problèmes qu’ils rencontrent tous les jours dans leur vie personnelle ou dans leur vie professionnelle.

Ils restent agrippés à ce fichu problème.

Ils vont même le détailler pendant des lustres, ça ne va pas en finir…

Et finalement, hop… une fois qu’ils auront détaillé le problème ils en resteront là… et uniquement là.

Ce que je vous propose de faire en ce début d’année :

Sur Moralotop, des tas de solutions (pertinentes) aux problèmes privés et professionnels.La résolution que je vous demande de prendre c’est de systématiquement raisonner solution.

Confiance en soi : raisonnez solution !C’est à dire ?

Il y a un problème, OK → Solution !

Et après il y a toute une série de techniques, bien sûr, pour trouver les meilleures solutions possibles.

Mais si vous ne décidez pas, d’entrée, de raisonner solution, si vous n’en faites pas un véritable réflexe, comment pourriez-vous prétendre trouver ces solutions ?

C’est une résolution qui sort de l’ordinaire.

En effet, elle sort de l’ordinaire au sens où elle n’a pas d’application du genre « je vais arrêter de fumer ou je vais perdre 4 kg ».

Ces résolutions-là sont importantes aussi mais celle qui est fondamentale c’est de décider de raisonner solution. Vous allez voir la vie de manière différente. Non que les obstacles, vont d’un seul coup d’un seul, comme par enchantement, s’évanouir de votre paysage. Non, pas du tout.

Plus de pouvoir

Mais justement vous aurez, en raisonnant solution, plus de pouvoir sur vos problèmes, plus de pouvoir d’agir, plus de pouvoir d’obtenir des résultats grâce à ce « raisonner solution ».

Alors, faites-en un réflexe : 1 problème ? OK → et maintenant Solution !

Et après vous allez voir votre imagination qui va venir vous titiller un peu et vous présenter sur un plateau différentes options auxquelles vous n’auriez pas pensé si vous n’aviez pas décidé de raisonner solution sys-té-ma-ti-que-ment.

Entre nous, c’est la meilleure des résolutions de l’année 2017.

Et finalement en grattant bien, je vais vous en trouver encore quelques autres !

Décidément cette année : Objectif… confiance en soi !

Voir d’autres articles sur le sujet

Conférences, Livres & Formations sur mesure